Campagne 1

Informations travaux Blaringhem

Travaux en cours sur et autour de l’Ecoparc de Blaringhem.

Quelques informations concernant les travaux dans et autour du site  :

Route le long du canal

Nous allons engager des travaux de réfection de voirie à compter de la semaine prochaine sur notre Eco Parc.

En voici le programme :

Nuits du mercredi 13 au jeudi 14 octobre, et du jeudi 14 au vendredi 15 octobre, de 20h30 à 4h30, la rue de la prairie à Wittes (route le long du canal), le giratoire de l’entrée de notre site et la rue de Neuffossé à Blaringhem seront barrés. Une déviation sera mise en place pour les usagers, mais le site sera inaccessible.

Nuit du vendredi 15 au samedi 16 octobre, de 20h30 à 6h30, la rue de la prairie à Wittes (route le long du canal), le giratoire de l’entrée de notre site et la rue de Neuffossé à Blaringhem seront barrés. Une déviation sera mise en place pour les usagers, mais le site sera inaccessible.

Précision sur l’aspect inaccessible : ni véhicules légers, ni poids lourds ne pourront entrer et sortir du site (accès PL et accès VL) et du port de Blaringhem.

Pour les secours, les astreintes et les rotations de conciergerie, l’accès se fera par le portail situé à proximité de la Wagabox.

Pour ces travaux, il y aura également des interventions en journée, une signalisation sera mise en place, je compte sur vous pour la respecter, il en va de la sécurité des hommes et des femmes qui travailleront sur ce chantier.

Route de Neuffossé

Suite aux intempéries, le chantier avait été arrêté. Il redémarre ce lundi 11 octobre.

La route de Neuffossé sera donc barrée de 7h30 à 16h30.

Le choix de barrer la route a été pris pour éviter tout accident entre les tracteurs qui évacuent la terre et les usagers.

Hors intempéries il nous reste 10 jours de travail .

La question m’ayant été posée , l’opération consiste à aménager une zone écologique qui nous a été demandée dans le cadre de notre projet Baudelet Synergie +

Il y a certaines obligations à remplir, notamment la période d’intervention : entre le 15 septembre et le 15 février. C’est pour cela que les travaux se font maintenant et pas en plein été.

RD 157 (du pont de Garlinghem au giratoire du RD 943 (zone de saint Martin))

La société Locatra, pour le compte de GRDF, a débuté les travaux de pose de la canalisation de gaz pour relier la commune d’Aire sur la Lys à celle de Wittes ce lundi 4 octobre.

Durée prévisionnelle : 1 mois

Ces travaux vont permettre à notre entreprise d’augmenter la capacité de production de notre outil Wagabox (production de biométhane)