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Liste des assistantes maternelles agréées (MAJ avril 2018)

Téléchargez la liste des assistantes maternelles de Campagne lez Wardrecques

(Mise à jour avril 2018)
 

>  Liste assistantes maternelles maj avril 2018.pdfListe assistantes maternelles maj avril 2018.pdf (181.96 Ko)

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Déchets ménagers - Une demande de bac, un bac cassé...?

Bac casse
UNE DEMANDE DE BAC, UN BAC CASSÉ, ... ?

Pour toutes vos demandes sur la collecte, vous pouvez contacter le numéro vert au 0 800 676 053 ou remplir le formulaire en ligne sur le site de la CAPSO :
http://www.ca-pso.fr/contact-collecte/

Inauguration de la 1ère et 2ème phase des travaux de rénovation de l'église

Inauguration de la 1ère et 2ème phase des travaux de renovation de l'église qui a eu lieu le samedi 31 mars 2018.

  >  : Voir l'album photo

Tarif du bois de chauffage en achat groupé

Cette année encore, la MAHRA (Maison d’Accueil, d’Hébergement de Réinsertion et d’Accompagnement) propose une vente groupée de bois de chauffage avec une livraison courant septembre. Toutes les personnes  intéressées par cette action doivent se faire connaitre en Mairie avant le 15 août 2018.

Les tarifs sont disponibles sur notre site internet www.campagne-lez-wardrecques.fr ou en Mairie.

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L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille sur Saint-Omer

Logo e2cVous avez entre 18 et 25 ans, n’avez ni qualification ni diplôme et souhaitez construire votre projet professionnel par un parcours de formation en alternance ? L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille toute l’année sur Lille, Roubaix, Armentières et Saint-Omer !

Une formation qui s’adapte à votre projet

Vous débuterez votre parcours par une session d’intégration progressive, qui vous permettra de connaître le fonctionnement réel de l’E2C.

Un accompagnement individualisé vers l’emploi

Vous intégrerez ensuite un parcours individualisé dont la durée varie en fonction de votre projet, qui se compose de séances de formation (Communication, Français, Mathématiques, Informatique, Anglais, Activités culturelles et sportives, Connaissance du monde contemporain, Projets collectifs) et des stages en entreprises, afin de construire ou valider votre projet professionnel et vous accompagner vers l’emploi ou la qualification.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire ou vous renseigner directement à l’E2C, lors des réunions d’information organisées par les Missions locales, Pôle Emploi et l’E2C.

Suite à cette réunion, un entretien de motivation validera votre entrée à l’E2C : un contrat d’engagement vous sera alors remis, qui ne sera validé qu’au terme d’une période d’essai de 7 semaines et après décision de l’équipe pédagogique.

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BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.

Image001Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?

L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…

Vous avez déjà créé ?

Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…

Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.

Contact : www.bge-hautsdefrance.fr

Après-midi Théatre de Vie associative

Quelques photos de l'après-midi Théatre de Vie Associative

du dimanche 26 novembre 2017

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Lundi 11 décembre à 10h M. le Maire a célébré le 1er PACS, entre M. LOISEL Maxime et PEYNOT Pauline

Premier pacs

 

 

 

       

 

  > Voir l'article de La Voix du Nord :  

     Pdf 1  premier-pacs-campagne.pdf

Cybermalveillance.gouv, une plate-forme d'aide aux victimes

Portail cybermalveillanceLe gouvernement a lancé Cybermalveillance.gouv.fr: le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Elle propose deux parcours, un premier pour les victimes d’acte de cybermalveillance et un second pour les prestataires de services de proximité :

  • Les victimes seront mises en relation avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister grâce à un parcours permettant d’identifier la nature de l’incident.
  • Les prestataires de toute la France souhaitant proposer leurs services peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme.

Ce service vise notamment à accueillir les victimes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) par le biais d’une plateforme numérique, et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement.  Un espace dédié à la sensibilisation des enjeux de la protection de la vie privée numérique est également accessible aux internautes. À terme, des campagnes de prévention seront lancées à l’échelle nationale. Grâce au recueil de nombreuses statistiques, un observatoire sera créé en vue d’anticiper le risque numérique.

D'abord expérimentée pendant  cinq mois à l'échelle de la région Hauts-de-France, cette plate-forme est désormais diponible sur l'ensemble du territoire, elle est consultable à cette adresse : cybermalveillance.gouv.fr

Réservez votre après-midi Théatre le dimanche 26 novembre

Tickets en vente les samedi 18 et 25 novembre à la salle du caté (à côté de la bibliothèque) de 10h à 12h

Vente également sur place le jour de la représentation

 

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Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre 2017 !

Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre 2017 !Oui je vote

Pour rappel l’inscription sur les listes électorales est obligatoire. Présentez-vous en mairie avec votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile (et si possible votre livret de famille).

Inscriptions sur les listes électorales : c’est obligatoire !

Inscription listes electorales laclewebPour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie jusqu’au 31 décembre 2017 !

  •  Vous venez de changer d’adresse ou de vous installer dans la commune ?
    Présentez-vous en mairie pour procéder à votre inscription sur les listes électorales. Si vous ne régularisez pas votre situation suite à toute changement de domicile ou de résidence, vous vous exposez à être radié de la liste électorale.
  •  Rendez-vous en mairie avec : 1. votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), 2. un justificatif de domicile (3. votre livret de famille si possible)
  •  L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.

En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Si vous partez de la commune, inscrivez-vous dans votre nouvelle commune d’arrivée : chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. A défaut l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale.

Révision des listes électorales - Avis aux électeurs

Conditions d’inscription et cas du changement d’adresse

Il faut :

  •  être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
  •  être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes)
  •  jouir de ses droits civils et politiques.

En cas de changement d’adresse ou d’arrivée de la commune : merci de nous signaler en mairie votre nouvelle adresse. En cas de départ de la commune : merci de vous inscrire dans votre nouvelle commune d’arrivée.

La prime isolation : il serait dommage de ne pas en profiter

> Télécharger et imprimer ce document : Prime isolation.pdfprime-isolation.pdf (359.4 Ko)

Le test d'éligibilité peut se remplir en ligne à cette adresse: https://www.prime-isolation.fr

 

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Municipalité de Campagne lez Wardrecques : Avis de Décès

CaptureAVIS DE DECES

 

Le Maire, le Conseil Municipal, les membres du CCAS et les employés communaux ont la profonde tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Bruno Coquempot, survenu le 24 octobre 2017 à l'age de 65 ans. Bruno était dans l'équipe municipale depuis 16 ans et membre du CCAS.

Ses funérailles auront lieu vendredi 27 octobre 2017 à 15h00 en l'église de CAMPAGNE LEZ WARDRECQUES.

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La carte grise à portée de clic

Réforme de la délivrance du certificat d'immatriculation

Depuis le début de l’année 2017, l’État modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).

Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au certificat d’immatriculation.

Désormais, la quasi-totalité des démarches liées au certificat d’immatriculation sont accessibles en ligne grâce des télé-procédures adaptées, sur le site de l’ANTS https://immatriculation.ants.gouv.fr

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