Campagne 1

Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre 2017 !

Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre 2017 !Oui je vote

Pour rappel l’inscription sur les listes électorales est obligatoire. Présentez-vous en mairie avec votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile (et si possible votre livret de famille).

Inscriptions sur les listes électorales : c’est obligatoire !

Inscription listes electorales laclewebPour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie jusqu’au 31 décembre 2017 !

  •  Vous venez de changer d’adresse ou de vous installer dans la commune ?
    Présentez-vous en mairie pour procéder à votre inscription sur les listes électorales. Si vous ne régularisez pas votre situation suite à toute changement de domicile ou de résidence, vous vous exposez à être radié de la liste électorale.
  •  Rendez-vous en mairie avec : 1. votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), 2. un justificatif de domicile (3. votre livret de famille si possible)
  •  L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.

En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Si vous partez de la commune, inscrivez-vous dans votre nouvelle commune d’arrivée : chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. A défaut l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale.

Révision des listes électorales - Avis aux électeurs

Conditions d’inscription et cas du changement d’adresse

Il faut :

  •  être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
  •  être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes)
  •  jouir de ses droits civils et politiques.

En cas de changement d’adresse ou d’arrivée de la commune : merci de nous signaler en mairie votre nouvelle adresse. En cas de départ de la commune : merci de vous inscrire dans votre nouvelle commune d’arrivée.