Campagne 1

Blog

2ème Salon du Travail à Scénéo le jeudi 19 avril 2018

2ème édition du salon du travail du Pays de Saint-Omer ! 
Rendez-vous le 19 avril 2018 de 9H à 17H30 au complexe Sceneo de Longuenesse.
+ d'infos : 
http://salondutravail.ca-pso.fr/

Lire la suite

Déchets ménagers - Une demande de bac, un bac cassé...?

Bac casse
UNE DEMANDE DE BAC, UN BAC CASSÉ, ... ?

Pour toutes vos demandes sur la collecte, vous pouvez contacter le numéro vert au 0 800 676 053 ou remplir le formulaire en ligne sur le site de la CAPSO :
http://www.ca-pso.fr/contact-collecte/

Inauguration de la 1ère et 2ème phase des travaux de rénovation de l'église

Inauguration de la 1ère et 2ème phase des travaux de renovation de l'église qui a eu lieu le samedi 31 mars 2018.

  >  : Voir l'album photo

Tarif du bois de chauffage en achat groupé

Cette année encore, la MAHRA (Maison d’Accueil, d’Hébergement de Réinsertion et d’Accompagnement) propose une vente groupée de bois de chauffage avec une livraison courant septembre. Toutes les personnes  intéressées par cette action doivent se faire connaitre en Mairie avant le 15 août 2018.

Les tarifs sont disponibles sur notre site internet www.campagne-lez-wardrecques.fr ou en Mairie.

Lire la suite

Les déchèteries passeront aux horaires d’été à compter du Lundi 9 avril 2018

Dechetterie

 

 

 

 

Les 6 déchèteries du SMLA (Arques, Longuenesse, Saint-Martin-lez-Tatinghem, Aire sur la Lys, Lumbres et Dennebroeucq) passeront aux horaires d’été à compter du Lundi 9 avril 2018

Lire la suite

L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille sur Saint-Omer

Logo e2cVous avez entre 18 et 25 ans, n’avez ni qualification ni diplôme et souhaitez construire votre projet professionnel par un parcours de formation en alternance ? L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille toute l’année sur Lille, Roubaix, Armentières et Saint-Omer !

Une formation qui s’adapte à votre projet

Vous débuterez votre parcours par une session d’intégration progressive, qui vous permettra de connaître le fonctionnement réel de l’E2C.

Un accompagnement individualisé vers l’emploi

Vous intégrerez ensuite un parcours individualisé dont la durée varie en fonction de votre projet, qui se compose de séances de formation (Communication, Français, Mathématiques, Informatique, Anglais, Activités culturelles et sportives, Connaissance du monde contemporain, Projets collectifs) et des stages en entreprises, afin de construire ou valider votre projet professionnel et vous accompagner vers l’emploi ou la qualification.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire ou vous renseigner directement à l’E2C, lors des réunions d’information organisées par les Missions locales, Pôle Emploi et l’E2C.

Suite à cette réunion, un entretien de motivation validera votre entrée à l’E2C : un contrat d’engagement vous sera alors remis, qui ne sera validé qu’au terme d’une période d’essai de 7 semaines et après décision de l’équipe pédagogique.

Lire la suite

BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.

Image001Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?

L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…

Vous avez déjà créé ?

Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…

Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.

Contact : www.bge-hautsdefrance.fr

Après-midi Théatre de Vie associative

Quelques photos de l'après-midi Théatre de Vie Associative

du dimanche 26 novembre 2017

Lire la suite

Lundi 11 décembre à 10h M. le Maire a célébré le 1er PACS, entre M. LOISEL Maxime et PEYNOT Pauline

Premier pacs

 

 

 

       

 

  > Voir l'article de La Voix du Nord :  

     Pdf 1  premier-pacs-campagne.pdf

Calendrier des manifestations 2018

Télécharger et imprimer le calendrier : Calendrier des manifestations.pdfcalendrier-des-manifestations-2-.jpg (180.45 Ko)

Lire la suite

Cybermalveillance.gouv, une plate-forme d'aide aux victimes

Portail cybermalveillanceLe gouvernement a lancé Cybermalveillance.gouv.fr: le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Elle propose deux parcours, un premier pour les victimes d’acte de cybermalveillance et un second pour les prestataires de services de proximité :

  • Les victimes seront mises en relation avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister grâce à un parcours permettant d’identifier la nature de l’incident.
  • Les prestataires de toute la France souhaitant proposer leurs services peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme.

Ce service vise notamment à accueillir les victimes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) par le biais d’une plateforme numérique, et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement.  Un espace dédié à la sensibilisation des enjeux de la protection de la vie privée numérique est également accessible aux internautes. À terme, des campagnes de prévention seront lancées à l’échelle nationale. Grâce au recueil de nombreuses statistiques, un observatoire sera créé en vue d’anticiper le risque numérique.

D'abord expérimentée pendant  cinq mois à l'échelle de la région Hauts-de-France, cette plate-forme est désormais diponible sur l'ensemble du territoire, elle est consultable à cette adresse : cybermalveillance.gouv.fr