Campagne 1

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Le centre itinérant Retraite de la CARSAT présent à Aire sur la Lys

CarsatLe centre itinérant Retraite de la CARSAT Nord-Picardie va de nouveau sillonner les communes du Pas de Calais.
Il se déplacera au sein de la commune de Aire sur la Lys à la date suivante :

-     Mercredi 29 janvier 2020 de 9h30 à 12h et 13h à 15h30

-     Mercredi 11 mars 2020 de 9h30 à 12h et 13h à 15h30

 

 

Les assurés sont reçus sur rendez-vous pour les motifs suivants :

-     Mise à jour de leur carrière ;
-     Demande d’estimation ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande de retraite ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande de réversion ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande d’allocation ;
-     Informations sur un droit déjà en paiement.

La prise de rendez-vous s’effectue :

   Par mail à l’adresse : interventionlittoral@carsat-nordpicardie.fr

Dans le mail, il est indispensable que nous ayons le numéro de Sécurité sociale, l’adresse et le numéro de téléphone de vos administrés afin de pouvoir planifier le RDV

Recensement de la population 2020 à Campagne les Wardrecques

Du 16 janvier 2020 au 15 février 2020

Recensement de la population 2020 à Campagne lez Wardrecques
En cliquant sur ce lien, vous accédez à l'information officielle de l'INSEE

Tous les 5 ans la commune procède au recensement obligatoire de sa population.
Ce recensement débute le 16 janvier.
L’Insee participe à leur formation et constitue le répertoire d’adresses à recenser.
Un agent recenseur viendra donc à votre rencontre dans les prochains jours, vous remettre une notice sur laquelle figurent des identifiants de connexion au site.
Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser, sur Internet cela ne vous prendra que 10 minutes.
Sur le site :
https://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil
Campagne lez Wardrecques (code INSEE
62205 )

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l'agent recenseur vous distribuera les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Votre commune a également en charge de vérifier la bonne prise en compte de tous les logements recensés.

Bon recensement !

Votre agent recenseur (qui sera muni de la carte),  merci de lui réserver un bon accueil !

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Le centre itinérant Retraite de la CARSAT présent à Aire sur la Lys

CarsatLe centre itinérant Retraite de la CARSAT Nord-Picardie va de nouveau sillonner les communes du Pas de Calais.
Il se déplacera au sein de la commune de Aire sur la Lys à la date suivante :

-     Mercredi 29 janvier 2020 de 9h30 à 12h et 13h à 15h30

-     Mercredi 11 mars 2020 de 9h30 à 12h et 13h à 15h30

 

 

Les assurés sont reçus sur rendez-vous pour les motifs suivants :

-     Mise à jour de leur carrière ;
-     Demande d’estimation ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande de retraite ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande de réversion ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande d’allocation ;
-     Informations sur un droit déjà en paiement.

La prise de rendez-vous s’effectue :

   Par mail à l’adresse : interventionlittoral@carsat-nordpicardie.fr

Dans le mail, il est indispensable que nous ayons le numéro de Sécurité sociale, l’adresse et le numéro de téléphone de vos administrés afin de pouvoir planifier le RDV

Après-midi dynamique avec la représentation de la troupe du TALC

Après-midi dynamique à Campagne lez Wardrecques
ce dimanche 24 novembre avec la représentation de la troupe du TALC !

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La carte grise : comment réaliser son certificat d'immatriculation ?

Comment réaliser son certificat d'immatriculation ?

Lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le certificat d'immatriculation se demande : 

 

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Le centre itinérant Retraite de la CARSAT présent à Aire sur la Lys

CarsatLe centre itinérant Retraite de la CARSAT Nord-Picardie va de nouveau sillonner les communes du Pas de Calais.
Il se déplacera au sein de la commune de Aire sur la Lys à la date suivante :

-     Mercredi 29 janvier 2020 de 9h30 à 12h et 13h à 15h30

-     Mercredi 11 mars 2020 de 9h30 à 12h et 13h à 15h30

 

 

Les assurés sont reçus sur rendez-vous pour les motifs suivants :

-     Mise à jour de leur carrière ;
-     Demande d’estimation ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande de retraite ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande de réversion ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande d’allocation ;
-     Informations sur un droit déjà en paiement.

La prise de rendez-vous s’effectue :

   Par mail à l’adresse : interventionlittoral@carsat-nordpicardie.fr

Dans le mail, il est indispensable que nous ayons le numéro de Sécurité sociale, l’adresse et le numéro de téléphone de vos administrés afin de pouvoir planifier le RDV

Le centre itinérant Retraite de la CARSAT présent à Aire sur la Lys

CarsatLe centre itinérant Retraite de la CARSAT Nord-Picardie va de nouveau sillonner les communes du Pas de Calais.
Il se déplacera au sein de la commune de Aire sur la Lys à la date suivante :

-     Mercredi 29 janvier 2020 de 9h30 à 12h et 13h à 15h30

-     Mercredi 11 mars 2020 de 9h30 à 12h et 13h à 15h30

 

 

Les assurés sont reçus sur rendez-vous pour les motifs suivants :

-     Mise à jour de leur carrière ;
-     Demande d’estimation ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande de retraite ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande de réversion ;
-     Délivrance ou dépôt d’une demande d’allocation ;
-     Informations sur un droit déjà en paiement.

La prise de rendez-vous s’effectue :

   Par mail à l’adresse : interventionlittoral@carsat-nordpicardie.fr

Dans le mail, il est indispensable que nous ayons le numéro de Sécurité sociale, l’adresse et le numéro de téléphone de vos administrés afin de pouvoir planifier le RDV

Banquet des Aînés de la commune (samedi 5 octobre)

Comme tous les ans lors du banquet des ainés la commune a mis à l'honneur les Aînes de la commune mais aussi les doyens de l'assistance : 

Monsieur GISLAIN Roger (90 ans) et Madame CREPIN Madeleine qui a feté son  92ème anniversaire en notre compagnie.

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Remise des prix des maisons fleuries

Ce vendredi 27 septembre a eu lieu la remise des prix des maisons fleuries.

Merci aux participants et aux membres du jury !

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Décheteries du SMLA : Passage à l'heure d'hiver à compter du 7 octobre

Logo syndicat mixte lys audomarois
 
Les 6 déchèteries du SMLA
(Arques, Longuenesse, Tatinghem, Lumbres, Aire-sur-la-Lys et Dennebroeucq)
passeront en horaires d’hiver à compter du Lundi 7 Octobre 2019

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Le PLUi du pôle territorial de Longuenesse est sorti

Logo capso cmjn 231x300Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) commun aux 25 communes qui composent le pôle territorial de Longuenesse de la CAPSO (*) est devenu opposable depuis le 12 septembre 2019, et remplace les documents d’urbanisme communaux aujourd’hui applicables (POS, PLU ou carte communale). Fruit de plusieurs années de réflexion, il constitue désormais le document de référence pour tous les projets de construction (faisant l’objet d’un permis de construire, d’une déclaration préalable…).

Par-delà les enjeux particuliers, le plan local d’urbanisme intercommunal est avant tout l’expression d’un projet de territoire, construit par les élus dans un cadre règlementaire défini (lois Grenelle, ALUR…). C’est le document qui permet de se projeter sur l’évolution souhaitée de l’agglomération pour les dix, quinze ans à venir, dans les domaines de l’habitat, du développement économique et l’environnement.

Les objectifs poursuivis par ce nouveau document d’urbanisme sont nombreux, on retiendra notamment la volonté des élus d’impulser une nouvelle dynamique démographique en s’appuyant sur le renforcement des centres-bourgs, au plus près des commerces, équipements et services existants, tout en limitant la consommation des espaces agricoles et naturels.

                                                     > En savoir plus : www.ca-pso.fr/plui/plui-pole-territorial-longuenesse

Important : Message de la Gendarmerie

Gendarmerie copieIl a été porté à la connaissance du commandant de brigade de Saint-Martin-Lez-Tatinghem que des comportements suspects ( repérage et/ou   démarchage loufoque ) avaient été constatés au sein de certaines communes. Ces comportements étaient tels que les personnes avaient jugé utile parfois de relever les immatriculations mais sans toutefois prévenir la gendarmerie. 

La gendarmerie rappelle les précautions suivantes:

 - Si absence totale de risque: relever les immatriculations des véhicules utilisés et observer la direction de fuite ou de progression dans la commune.

- Faire le 17, signaler les comportements et communiquer les éléments recueillis.

- Contacter votre référent participation citoyenne le plus proche.

Pour contacter la brigade :

  Pour signaler un élément non urgentbta.st-martin-lez-tatinghem@gendarmerie.interieur.gouv.fr

  En cas d'urgence, composer le 17 ou le 03.91.93.00.00

  Pour tout renseignementhttps://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr  

 Sur ce site, vous trouverez la brigade numérique, les pré-plaintes en ligne, vous pourrez y inscrire votre absence dans le cadre de l'opération tranquillité vacances, ...

Rentrée scolaire ce lundi 2 septembre 2019

RENTREE SCOLAIRE - LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019

Horaires de l'école : 8h30 - 12h00 et 13h30 - 16h00.
L'accueil se fait à partir de 8h20 et de 13h20 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Nous souhaitons une très bonne rentrée à tous les écoliers !

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Info CAPSO : Modification des horaires de ramassage des ordures ménagères mercredi 28 août

CaniculeLa CAPSO nous informe qu'en raison des fortes chaleurs annoncées début de semaine prochaine (26, 27, 28 août), les tournées de collecte des ordures ménagères, et des déchets verts (en apport volontaire) programmées initialement l’après-midi seront décalées .

A Campagne lez Wardrecques, la collecte des ordures ménagères programmées initialement le mercredi 28 août après-midi (12h45-20h00) sera décalée de 17h45 à 1h00 du matin...

Pour la collecte du matin, les horaires restent inchangées.
Merci de votre compréhension.

Sécheresse : le Pas-de-Calais placé en état d’alerte

SecheresseLes déficits pluviométriques répétés depuis 2017 et la mauvaise recharge des nappes l’hiver dernier ont conduit M. Fabien SUDRY, Préfet du Pas-de-Calais à placer le département du Pas-de-Calais en vigilance sécheresse dès le 4 avril 2019.

Le déficit pluviométrique persistant et les perspectives défavorables pour les prochains jours laissent entrevoir une dégradation de la situation. Le niveau des nappes est bas. Des difficultés sont à craindre sur certains captages qui obligeront les exploitants à avoir recours à des solutions de secours. Les débits des cours d’eau diminuent rapidement avec des assecs précoces en tête de bassin.

Au vu de cette situation et après avis du comité de concertation réuni le 10 juillet 2019, M. Fabien SUDRY, Préfet du Pas-de-Calais, a déclaré le département du Pas-de-Calais en situation d’alerte sécheresse, à l’exception des bassins versants de la Canche et de l’Authie qui reste à l’état de vigilance.

L’arrêté préfectoral publié ce jour prévoit des mesures de restriction par famille d’usagers pour diminuer significativement la consommation d’eau afin de préserver les ressources en eau potable et les milieux naturels, qui constituent notre patrimoine commun. Il est consultable sur le site de l’État dans le Pas-de-Calais et en mairie.

Entre autres, certaines utilisations de l’eau sont restreintes :
- pour les particuliers et les collectivités, les mesures de restriction sont essentiellement des mesures de bon sens visant à économiser fortement l’eau en limitant l’arrosage des pelouses et le remplissage des étangs et en interdisant le lavage des voitures en dehors des centres spécialisés qui recyclent l’eau,
- pour les entreprises, l’objectif est de réduire leur consommation d’eau de l’ordre de 10 %,
- pour les agriculteurs, l’irrigation est interdite les samedis et dimanches entre 10h00 et 18h00 et aux mêmes heures en période de canicule pendant la semaine.

L’objectif est de parvenir à une mobilisation individuelle et collective de l’ensemble des acteurs afin d’éviter des mesures plus contraignantes.

Le préfet du Pas-de-Calais et les services de l’État concernés sont mobilisés pour observer l’évolution de la situation et prévenir les risques de crise.

En savoir plus : https://bit.ly/2GcxDdR